Retour

Copyright © Tous droits réservés. Créé Par  Eddy FALIBOIS - Pyxis Dévelopement. -  Conditions d'utilisation


Pyxis dvpt - Termes et conditions

Formation

« Prospecter, vendre efficacement par téléphone »




Formation + Accompagnement de 2 demies journées (offertes),  : 600 €


Public :

Tout commercial en prise de fonction ou ayant à acquérir les techniques de prospection, de vente par téléphone.

 Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier à orientation commerciale.

 Vendeur, secrétaire spécialisée, assistante commerciale, en fonction souhaitant rafraîchir les "fondamentaux" des techniques de prospection, de vente et des attitudes commerciales.


Pré-requis :

Faire usage de l’outil téléphonique.


Les objectifs de la formation

Intégrer les attentes du client dans sa démarche commerciale.

 Acquérir une méthode concrète et complète, pour réussir l'entretien de prospection et de vente téléphonique.

 Maîtriser les différentes étapes de la relation, et les attitudes d’efficacité pour conduire la vente avec succès.

 Développer ses propres outils de préparation et de conduite d’entretiens.

 Gagner en aisance et en confiance à chaque étape de l’entretien téléphonique, de vente.

 Répondre aux objections et conclure efficacement et positivement.

 Construire les conditions d'une relation à long terme.


Dates :

15, 16 et 17  Avril 2013


Programme :

Jour 1

• Introduction (Objectifs, programme, tour de table)

• Pourquoi une méthode ?  (Décontaminer les croyances négatives ou les craintes à l'idée d'avoir à subir des contraintes et à perdre sa personnalité)

• Administration du Préférentiel (Questionnaire pour s'exprimer sur ses préférences de la relation client)

• Les fondamentaux de la communication (Analyse Transactionnelle)

• De l'Analyse Transactionnelle aux 6 étapes MASTER® (Justification et appropriation du modèle MASTER®)

• La démarche MASTER® (Application opérationnelle du modèle MASTER®) :

Maîtriser: S’approprier le fond, la forme, le contexte, les objectifs, préparer sa communication.

Auditer : Faire réfléchir et s’exprimer sur le sujet le ou les interlocuteurs.

Séduire : Formuler une proposition claire, structurée, adaptée, susciter des réactions.

Traiter : Prendre en compte et traiter les réactions du ou des interlocuteurs.

Engager : S'engager soi-même, amener le ou les interlocuteurs à s'engager sur les suites à donner.

         Réussir : Mettre en œuvre l'accompagnement et le suivi appropriés.

Jour 2

• Découverte des différentes étapes de l’utilisation de l’outil téléphonique d’après l’approche MASTER ® (Méthode et outils).


Maîtriser:


Auditer :


Séduire : Formuler une proposition claire, structurée, adaptée, susciter des réactions.


Traiter : Prendre en compte et traiter les réactions du ou des interlocuteurs.


Engager : S'engager soi-même, amener le ou les interlocuteurs à s'engager sur les suites à donner.

         

Réussir : Mettre en œuvre l'accompagnement et le suivi appropriés.



• Rédaction des Scénarios Situations (Appropriation des contenus MASTER® spécifiques aux situations clés du métier concerné, atelier de travail, de réflexion)


Jour 3

• Restitution des Préférentiels (Identification de ses points de vigilance dans un contexte de relation client)

• Mises en situations – jeux de rôles (Mise en application de MASTER® et appropriation des comportements clés)


Pédagogie :

Pédagogie active, mises en situation, jeux de rôle, Vidéo-projection, paper-board, supports pédagogiques.


Points forts:

Formation à la vente 100 % outillée : Fiche scénarios situation de l'entretien de vente (fiche   vente personnalisée) dossier de synthèse.

 Une approche novatrice répondant aux exigences de résultats des décideurs,

 Un spécialiste affilié à un réseau de consultants de dimension internationale

 Une démarche opérationnelle, adaptable à la réalité de votre entreprise,

 Des méthodes éprouvées depuis plus de 10 ans, mises en œuvre sur différents continents.

 Le soutien permanent d’un spécialiste du développement commercial, contribuant à pérenniser la qualité de votre relation client et la performance de vos équipes.

 Des méthodes et des outils adaptés aux besoins des entreprises (de la petite entreprise aux grands comptes),

 Une approche concrète et très opérationnelle

 Des outils variés contribuant à la performance….

 Prise en charge du financement possible par votre OPCA ( Nous contacter ).



Accueil

Accueil

Nos services

Offres spéciales

du mois

Nous contacter

Nos références

Pyxis dvpt - Offres spéciales Pyxis dvpt - Nos références Accueil

Qui

Sommes nous ?

Qui sommes nous Pyxis dvpt - Nos offres de services Pyxis dvpt - Nous contacter

Conseil en management,

organisation et développement commercial.

« Donnez de la hauteur à votre développement… »