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Conseil en management,
organisation et développement commercial.
« Donnez de la hauteur à votre développement… »
Copyright © Tous droits réservés. Créé Par Eddy FALIBOIS -
« Optimiser le management de votre équipe »
Formation + Accompagnement de 2 demies journées (offertes), : 650 €
A qui s’adresse cette formation ?
Future manager commercial,
Nouveau manager,
Manager en fonction souhaitant rafraîchir les "fondamentaux" des techniques de management d’équipe et des attitudes managériales.
Chef d’équipe,
Chef des ventes,
Responsable de service client,
Responsable d’agence
Responsable commercial,
Directeur commercial,
Responsable d’entreprise.
Pré requis :
Etre ou amené à être en situation managériale
Les objectifs de la formation
Identifier son environnement managérial.
Comprendre sur quelles bases repose l'efficacité du management.
Adapter son management au contexte de son entreprise.
Acquérir des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien.
Prendre du recul pour faire évoluer son organisation et ses pratiques managériales.
Dates :
21, 22 et 28 Mars 2013
Programme :
Jour 1
Introduction (Objectifs, programme, tour de table)
• Administration du Préférentiel, Test «Profil manager (S'exprimer sur ses préférences dans les situations de manager)
• Les fondamentaux de la communication (Analyse Transactionnelle)
• De l'Analyse Transactionnelle aux 6 étapes MASTER® (Justification et appropriation du modèle MASTER®)
• La démarche MASTER® (Application opérationnelle du modèle MASTER®) :
Maîtriser: S’approprier le fond, la forme, le contexte, les objectifs, préparer sa communication.
Auditer : Faire réfléchir et s’exprimer sur le sujet le ou les interlocuteurs.
Séduire : Formuler une proposition claire, structurée, adaptée, susciter des réactions.
Traiter : Prendre en compte et traiter les réactions du ou des interlocuteurs.
Engager : S'engager soi-
Réussir : Mettre en œuvre l'accompagnement et le suivi appropriés.
Jour 2
• La Boîte à Outils managers (Appropriation des contenus MASTER® spécifiques aux situations clés du manager) :
La conduite de réunion
Les fondamentaux
Gérer le groupe
Les éléments clés
Réunions :
d’équipe
d’information / formation
de lancement d’action commerciale
de revue d’activité commerciale
Grille d’auto évaluation
Grille de préparation
La conduite d’entretiens
Les fondamentaux
Gérer le collaborateur
Les éléments clés
Entretiens :
d’écoute de re cadrage
de revue d’activité commerciale
Grille d’auto évaluation
Grille de préparation
Jour 3
Restitution des Préférentiels (Identification de ses points de vigilance dans la relation managériale)
Mises en situations – jeux de rôles (Mise en application de MASTER® et appropriation des comportements clés)
Vos avantages
Formation manager 100 % outillée : Fiche scénarios situation de management (fiche de management personnalisée) dossier de synthèse.
Une approche novatrice répondant aux exigences de résultats des décideurs,
Un spécialiste affilié à un réseau de consultants de dimension internationale
Une démarche opérationnelle, adaptable à la réalité de votre entreprise,
Des méthodes éprouvées depuis plus de 10 ans, mises en œuvre sur différents continents.
Le soutien permanent d’un spécialiste du développement commercial, contribuant à pérenniser la qualité de votre relation client et la performance de vos équipes.
Des méthodes et des outils adaptés aux besoins des entreprises (de la petite entreprise aux grands comptes),
Une approche concrète et très opérationnelle
Des outils variés contribuant à la performance….
Prise en charge du financement possible par votre OPCA ( Nous contacter ).