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Pyxis dvpt - Termes et conditions

« Optimiser le management de votre équipe »




Formation + Accompagnement de 2 demies journées (offertes),  : 650 €


A qui s’adresse cette formation ?

 Future manager commercial,

 Nouveau manager,

 Manager en fonction souhaitant rafraîchir les "fondamentaux" des techniques de management d’équipe et des attitudes managériales.

 Chef d’équipe,

 Chef des ventes,

 Responsable de service client,

 Responsable d’agence

 Responsable commercial,

 Directeur commercial,

  Responsable d’entreprise.


Pré requis :

Etre ou amené à être en situation managériale


Les objectifs de la formation

 Identifier son environnement managérial.

 Comprendre sur quelles bases  repose l'efficacité du management.

 Adapter son management au contexte de son entreprise.

 Acquérir des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien.

 Prendre du recul pour faire évoluer son organisation et ses pratiques managériales.


Dates :

21, 22 et 28 Mars 2013


Programme :

Jour 1

Introduction (Objectifs, programme, tour de table)

• Administration du Préférentiel, Test «Profil manager (S'exprimer sur ses préférences dans les situations de manager)

• Les fondamentaux de la communication (Analyse Transactionnelle)

• De l'Analyse Transactionnelle aux 6 étapes MASTER® (Justification et appropriation du modèle MASTER®)

• La démarche MASTER® (Application opérationnelle du modèle MASTER®) :

Maîtriser: S’approprier le fond, la forme, le contexte, les objectifs, préparer sa communication.

Auditer :  Faire réfléchir et s’exprimer sur le sujet le ou les interlocuteurs.

Séduire : Formuler une proposition claire, structurée, adaptée, susciter des réactions.

Traiter : Prendre en compte et traiter les réactions du ou des interlocuteurs.

Engager :  S'engager soi-même, amener le ou les interlocuteurs à s'engager sur les suites à donner.

Réussir : Mettre en œuvre l'accompagnement et le suivi appropriés.



Jour 2

• La Boîte à Outils managers (Appropriation des contenus MASTER® spécifiques aux situations clés du manager) :


La conduite de réunion

 Les fondamentaux

Gérer le groupe

Les éléments clés

Réunions :

d’équipe

d’information / formation

de lancement d’action commerciale

de revue d’activité commerciale

Grille d’auto évaluation

Grille de préparation


La conduite d’entretiens

Les fondamentaux

Gérer le collaborateur

Les éléments clés

Entretiens :

d’écoute de re cadrage

de revue d’activité commerciale

Grille d’auto évaluation

Grille de préparation


Jour 3

 Restitution des Préférentiels (Identification de ses points de vigilance dans la relation managériale)

 Mises en situations – jeux de rôles (Mise en application de MASTER® et appropriation des comportements clés)



Vos avantages

Formation manager 100 % outillée : Fiche scénarios situation de management (fiche   de management personnalisée) dossier de synthèse.

 Une approche novatrice répondant aux exigences de résultats des décideurs,

 Un spécialiste affilié à un réseau de consultants de dimension internationale

 Une démarche opérationnelle, adaptable à la réalité de votre entreprise,

Des méthodes éprouvées depuis plus de 10 ans, mises en œuvre sur différents continents.

 Le soutien permanent d’un spécialiste du développement commercial, contribuant à pérenniser la qualité de votre relation client et la performance de vos équipes.

 Des méthodes et des outils adaptés aux besoins des entreprises (de la petite entreprise aux grands comptes),

 Une approche concrète et très opérationnelle

 Des outils variés contribuant à la performance….

 Prise en charge du financement possible par votre OPCA ( Nous contacter ).